condo Big Island
3-4 jours à Kona et 2-3 jours à HiloJe crois que ce qui vaut vraiment le coup à Big Island c'est Captain Cook (sud-ouest) pour les dauphins, Kahaluu (sud-ouest) pour les tortues et Volcanos (pour le volcan et le lava tube).
Donc, je crois que Kona est vraiment un bon endroit pour louer un condo sur la côte ouest car c'est central et vous avez beaucoup d'options à partir de là. Par contre, pour aller au volcan en une journée à partir de Kona, c'est assez long (faisable mais ça fait une bonne journée de 4-5 heures de route!). |
kona isle
Kona Isle
Nous avions réservé trois jours à Kona au Kona Isle. Nous avons bien aimé
le complexe. C'est très calme et la piscine est très bien. Le point
fort c'est les BBQ sur le bord de la mer. Il n'y a pas de plage sur le site mais
les vagues viennent se fracasser sur les roches juste à côté des BBQ. Vous avez là le spot parfait pour cuisiner et voir le coucher du soleil.
Magique! C'est près du village de Kona (5 minutes) et des plages du sud
(5-10 minutes). Nous aurions dû rester plus longtemps!
KEAAU (SUD-EST)
Par la suite, afin de se rapprocher de Volcano, nous avions réservé une maison à Keaau. La maison était belle, bien équipée et près de la mer (30 secondes de marche). Par contre, c'est tout de même à 45 minutes du parc Volcano et à 20 minutes d'Hilo. Nous nous sentions un peu isolés.
Pour explorer le nord, faire plaisir aux enfants et faire quelque chose de différent, nous avons choisi un séjour sur une ferme à Paauilo (nord-est) pour quatre jours. Kaye, la propriétaire, était vraiment super et le site aussi. C'était très enrichissant et amusant pour les enfants. Ils jouaient avec: les trois chiens, les deux chats, le cochon, les poules, le jardin, les deux lapins, le chinchilla et la petite-fille de Kaye (10 ans). Si vous avez du temps et le goût de vivre quelque chose de différent , c'est parfait. Par contre, il pleut davantage dans ce coin et le nord de Big Island est un peu moins spectaculaire que le reste de l'île.